Sunday lance la commande par QR code et met fin aux files d’attente dans la restauration

Après avoir simplifié la vie de plus de 5 000 restaurants avec le paiement par QR code, sunday, complète son offre, avec une solution inédite qui permet aux clients de passer eux-mêmes leur commande et payer l’addition depuis leur smartphone, en moins de 10 secondes.



Une solution gagnante pour tous

 

L’attente est le premier sujet d’irritation pour les clients et donc pour les restaurateurs :

 

●      Dans la restauration rapide, l’attente est le premier motif d’abandon de commande.

●      Dans un bar, le client et attend en moyenne 24 minutes pour commander et payer.

 

Avec la commande par QR code, sunday améliore à nouveau l’expérience des clients, des restaurateurs et du staff en permettant aux clients de commander et de payer en dix secondes, depuis leur smartphone.

 

Pour les clients finaux, le bénéfice est simple : plus d’attente au comptoir pour demander une nouvelle tournée de bières et le luxe de pouvoir s’asseoir et profiter à 100% du moment sur place.

 

Pour les restaurateurs et leur staff, les bénéfices sont multiples :

 

●      + 20 % de commandes

●      + 10 % de rotation des tables 

●      + 15 min gagnées par table

●      + 15 % d’augmentation du panier moyen, notamment en boissons et desserts

●      + 40 % de pourboires

●      90% moins cher que les bornes de commande

●      Jusqu’à 15% de gain de place au sein du restaurant pour installer de nouveau clients

 

Un engouement immédiat pour la solution

 

Depuis le pilote lancé chez Top Bun Marseille début mars 2022, 500 bars, food trucks, food courts et acteurs de la restauration rapide ont déjà adopté la solution. En France, la commande par QR code sera notamment disponible chez cojean, Brique House ou encore Monsieur Pelican et La Felicita, le plus grand Food court d’Europe. Ce déploiement rapide a été rendu possible grâce au système Deliverect. Ce gestionnaire de commandes en ligne permet à sunday de se connecter à des dizaines de logiciels de caisse. 

 

L’objectif pour 2022 : équiper et fidéliser 15 000 établissements.

 

"Nous avons choisi sunday car nous avons été convaincus de la pertinence et de la pugnacité de l’équipe dirigeante, issue du monde de la restauration et de l’univers Tech. La solution envisagée, aussi instinctive que rapide, répond à nos ambitions de satisfaction clients, d’où notre marque de confiance en sunday » 

Stéphane Jitiaux, Président de cojean.         

 

 

Une solution adaptée à toutes les situations

 

Concrètement, la solution est applicable à tous types de commande :

 

●      Sur place servi à table : scan & enjoy - les clients scannent le QR code sur leur table, commandent, paient et se font servir à table (et ce, sans bouger de leur chaise).

●      Sur place, à récupérer au comptoir : scan & collect - une fois commandé, les clients reçoivent une notification quand leur commande est prête à être récupérée sur place.

●      A emporter : scan & go - dès que leur commande est prête, les clients la récupèrent et repartent avec.

 

« Depuis le premier jour de sunday, nous sommes obsédés par une chose : que les clients profitent à 100 % de leur moment sur place et que les restaurateurs puissent se concentrer sur leur mission première : chouchouter leurs clients. Après avoir rendu 15 minutes de leur temps aux clients et aux serveurs de la restauration traditionnelle, nous offrons aujourd’hui cela aux bars, aux food courts, à la restauration rapide, aux festivals. Désormais, plus personne ne fera la queue au comptoir pendant 20 minutes pour pouvoir commander un verre ou un plat. C’est un changement absolu pour le secteur, pour les clients et pour le staff »

Victor Lugger, cofondateur et CEO de sunday.

 

 

Sunday accélère son déploiement à l’international

 

Avec cette nouvelle solution, sunday vise en priorité les établissements à fort trafic comme les bars, les food courts, la restauration rapide et les festivals, un marché estimé à 25 milliards d’euros en France et à plus de 300 milliards d’euros sur les cinq marchés où est implanté sunday (Royaume-Uni, Espagne, France, États-Unis, Canada). 

 

En plus de la France, la commande par QR code est simultanément lancé au RoyaumeUni, en Espagne, aux États-Unis et au Canada.

 

Par ailleurs, après deux levées de fonds de $124 millions en 2021, sunday poursuit son déploiement en France et à l’international, avec pour objectif de :

 

●      Étendre sa présence géographique en Amérique du Nord et en Europe, soit un marché de la restauration/hôtellerie au potentiel global de 7 500 milliards de dollars.

●      Proposer toujours plus de solutions aux acteurs de la restauration : programme de fidélité et connaissance client.

●      Intégrer 100 nouveaux logiciels de caisse d’ici fin 2022.

●      Signer 15 000 nouveaux restaurants avant fin 2022.

 

 

Chiffres clés de sunday

 

•       5 000 restaurants signés ; soit un volume de transactions annuelles de 7 milliards de dollars (tous types de restaurants : l’étoilé de Jacques Faussat, les établissements du Groupe Bertrand comme Hippopotamus, Les Tontons Afro à Lille, Pablo Resto Bar, une pizzeria dans les Pyrénées Orientales, de nombreux Fuxia en France, ou encore les Parisiens Cali Sisters et Bouillon Pigalle ou les pizzerias Tripletta...)

 

•       + 2 millions de clients ont payé en 10 secondes leur addition

 

•       + 3 millions d’euros de pourboires versés au staff

 

•       + 160 nationalités ont déjà utilisé la solution

 

•       70% des clients choisissent d’utiliser sunday pour payer leur addition dans les restaurants partenaires

 

•       + 400 collaborateurs chez sunday

 

 

A propos de Sunday 

Lancée par Christine de Wendel, Victor Lugger et Tigrane Seydoux en avril 2021, la solution, spin-off de Big Mamma, transforme les pénibles minutes nécessaires à commander et à payer au restaurant en une expérience simple et rapide de moins de 10 secondes. Plus de détails sur www.sundayapp.com


CONTACTS PRESSE

Agence Patricia Goldman

Valentine Fabry – vfabry@patricia-goldman.com – 01 47 53 65 67 - 06 80 13 51 75

Lucie Daudigny – ldaudigny@patricia-goldman.com – 01 47 53 65 68 - 06 77 20 71 11