Simulation Cyber du Groupe Galileo Education


Vanessa Diriart, Présidente France de Galileo Global Education

A l’occasion de l’inauguration du Campus Cyber, tour de 13 étages en plein cœur du quartier d'affaires de La Défense, qui regroupera acteurs privés et publics de la lutte contre la cybercriminalité, Bruno Lemaire, Ministre de l’économie, a visité aujourd’hui, aux côtés de Vanessa Diriart, Présidente France de Galileo Global Education, un tout nouvel espace au sein du CAMPUS CYBER : la salle Simulation Cyber du Groupe Galileo Education.


Cette initiative est le fruit de l’association de GALILEO GLOBAL EDUCATION avec le CAMPUS CYBER, partenaires depuis fin 2020 et a pour objet la création d’une salle de simulation d’attaques cyber totalement innovante. Cela va permettre d’intégrer la Cyber sécurité « concrète » et la résistance au stress dans les parcours de formation CYBER des étudiants du Groupe Galileo Global Education.

Un lieu unique :

Le groupe Galileo est le seul en France et en Europe à disposer de ce type d’équipement, signe d’un engagement fort pour la formation aux métiers d’avenir de la Cyber sécurité. La salle sera opérationnelle d’ici Octobre 2022 et accueillera les premières promotions Galileo Global Education avec l’ESG EXECUTIVE MBA Cyber sécurité & Management Stratégique des Risques Informationnels (CMSRI) à partir de Novembre 2022.


Par ailleurs, des partenariats académiques avec des organisations de premier plan, et portant sur l’analyse approfondie des comportements Cyber, sont en cours d’élaboration afin de contribuer à la recherche sur les enjeux de Cyber Sécurité.

Avec ce projet le groupe Galileo Global Education, leader de l’éducation supérieure privée, qui compte près de 180000 étudiants à travers le monde, se positionne sur un enjeu fort en matière de formation et d’innovation.