Travel with Estera : Rencontres OVNi

En 2021, se tiendront les "Rencontres OVNi" à l’hôtel Windsor en partenariat avec le Forum des instituts culturels étrangers à Paris (FICEP).


Travel with Estera

PERFORMANCE IMMERSIVE


par Estera Tajber

en collaboration avec Ludwik Pruszkowski

et Wojciech Golczewski

/

4 et 5 décembre 2021

de 14h à 19h

chambre François Morellet — nr° 59

3éme étage

Hôtel Windsor

11 rue Dalpozzo, Nice

Accès libre et gratuit




Bienvenue au Festival OVNi


Dans le hall de l’hôtel, flotte une odeur de pop-corn sucré, ORLAN y fait son cinéma. En chemin, vous croiserez les bateaux en papiers d'Estera Tajber qui ouvrent la voie à la rencontre de l'artiste qui préfère rester au lit. Clara Thomine en pyjama, vous accueille dans une ambiance de fin du monde, pour un visionnage à la carte, télécommande à main. Le Petit Prince prend son envol grâce à Laurent Pernot, tandis que Mike Bourscheid déguisé en Cow Boy se met au sport, après la cigarette. En face, c’est l’intimité de l’atelier Sénégalais de Saliou Diop qui nous est dévoilée... De monde en monde, les images défilent sur les écrans de télévision pour un public confortablement installé sur la couette. Du jardin au 4ème, les portes s’ouvrent et se referment sur autant d’univers que de chambres ouvertes, soit une vingtaine d'artistes représentés.




Estera Tajber : artiste et performer

Estera Tajber est une artiste polonaise installée en France depuis 2000. Formée à l’école des Beaux Arts de Cracovie, c’est à l’École Nationale des Beaux-Arts de Paris qu’elle a perfectionné son goût pour la performance, le multimédia, le design, la mode et la maroquinerie. Ses performances et installations ont été exposées au Centre Georges Pompidou, au Palais de Tokyo et dans de nombreuses institutions culturelles.

Après un long parcours dans la création, Estera Tajber propose aujourd’hui des voyages imaginaires, des expériences immersives permettant un retour aux émotions primaires. Par ses mises en scène d’installations audiovisuelles et de performances, elle touche un public large et crée une relation à l’art plus intuitive, hors des cadres et des lieux conventionnels. Pour en savoir plus : https://www.ovni-festival.fr/oeuvres/travel-with-estera-je-vous-promene-en-bateau/