top of page

Les Eclaireuses poursuit sa diversification : après le podcast « C’est qui la Boss ? »… le Festival






« Les Eclaireuses » accélèrent et montrent encore le chemin ! Le média en ligne qui propose aux femmes des contenus inclusifs autour de la beauté, de la mode, du lifestyle et du bien-être inaugure la 1ère édition de son festival « C’est qui la Boss ». « Les éclaireuses » qui rassemblent une communauté en ligne forte de 2M de visiteurs uniques/mois et une communauté de 7M d'abonnés sur les réseaux sociaux lui donne rendez-vous le 30 mars prochain autour des dirigeantes et des entrepreuneuses qui font notre économie.


Après la création du podcast «C’est qui la boss ?» et de l’incubateur «Propuls’Her», le pure player féminin a souhaité entamer une nouvelle étape de son développement avec la création du label « C’est qui la Boss ? ».


« C'est qui la Boss » se déclinera en 3 segments :


  • Une offre évènementielle à destination des entreprises dédiée au parcours des femmes dans l’entreprise et au management inclusif,

  • Un observatoire pour continuer à mieux faire connaitre les enjeux des femmes dans notre société à travers sa communauté,

  • Un club qui permettra de mettre en relation des dirigeantes et la nouvelle génération pour faciliter la transmission.


« À l’heure où les médias doivent diversifier et multiplier leurs contenus et imaginer des expériences exclusives pour leurs audiences, nous nous sommes fixé pour objectif de créer un véritable écosystème dédié aux communautés de femmes réunies par Les Eclaireuses et « C’est qui la boss » qui sont près de 8 millions de personnes. Il est primordial de proposer des formats et concepts qui se démarquent et permettent de contribuer à tous les débats actuels en faisant avancer la cause des femmes. Par ces initiatives nous souhaitons accompagner les femmes dans leur épanouissement personnel et professionnel, leur offrir les outils pour échanger, s’inspirer, s’entraider, avancer». Geoffrey La Rocca, Fondateur et CEO de DC Company


Une première édition du festival « C’est qui la Boss ? »


Le festival « C’est qui la Boss ? », qui se tiendra le jeudi 30 mars à Paris, vise à encourager et inspirer les femmes pour booster leur carrière et atteindre leurs objectifs professionnels.


« J’ai imaginé ce festival, comme une plateforme d’échanges intergénérationnels, un trait d’union entre des personnalités féminines aux parcours singuliers et hors du commun et d’autres femmes. Ce projet est un autre élément de la galaxie « les éclaireuses » car nous souhaitons proposer tout un écosystème cohérent et porté par les mêmes valeurs : que ce soit par des contenus digitaux, vidéos, des expériences physiques, des activités de conseil et d’incubation à destination de femmes qui entreprennent et créent.» Melody Madar, Fondatrice du Festival et Présidente des Éclaireuses


Pendant une journée, 500 participant(e)s assisteront à des talks, des master class et des tables rondes animés par des rôles modèles, à l’instar de Mercedes Erra - Présidente BETC, Amélie Oudéa Castera - Ministre des Sports et des jeux olympiques et paralympiques, ou encore Fabienne Arata - Directrice générale LinkedIn France… Au total, trente personnalités issues des différents univers (sport, politique, arts, culture, médias et tech) partageront leurs expériences, leurs parcours hors du commun et leurs précieux conseils.


Une première édition des AWARDS « C’est qui la Boss ? »


Le festival se clôturera par les « C’est qui la boss ? Prolongement logique de l’événement de la journée, cette cérémonie récompensera, dix femmes qui ont su se démarquer en 2022 grâce à leurs missions, combats, innovations, détermination et leadership.


À propos de DC Company

DC Company est un pure player média qui touche plus de 10 millions d’internautes. Il rassemble des entrepreneurs, des créateurs de contenus et des journalistes talentueux et les accompagne dans leur transition digitale tout en préservant la pluralité de leur ligne éditoriale, la qualité et la diversité du contenu. DC Company rassemble des titres comme Les Éclaireuses ou Le Gorafi. DC Company leur permet d’enrichir leur modèle économique, notamment en optimisant leur monétisation, en diversifiant leurs revenus et en plaçant la data au cœur de ce modèle. DC Company, fondée en 2021 par Geoffrey La Rocca, est aussi actionnaire de I/O Media (Têtu, Opéra Magazine, Lyrik, The Good Life, Ideat, Dim Dam Dom) et d’Eduform’action côté à Euronext.


Contacts presse

Agence Patricia Goldman International

Chrystelle Tchatat – ctchatat@patricia-goldman.com - 06 59 64 87 68

Juliette Guémas – jguemas@patricia-goldman.com – 06 44 80 86 69

Comentários


bottom of page