Iris galerie accélère son développement national et international

Grâce à une levée de fonds de 7 millions d’euros auprès de Art Nova, avec l’ouverture de 250 galeries d’ici 3 ans



Iris Galerie, première société en France à transformer l’iris de l’œil en œuvre d’art, fondée par Emeric Wehbeh, lève 7 millions d’euros auprès de Art Nova - fonds d’investissement consacré aux industries culturelles et créatives et au patrimoine, lancé par Frédéric Jousset. Outre cette levée de fonds, les équipes d’Iris Galerie se réjouissent d’annoncer l’entrée au capital d’Eric Douilhet (ancien Président de Bluebell et d'Estée Lauder Japon et Canada notamment) qui apportera son expérience du retail nord-américain et asiatique.


Emeric Wehbeh : « Je suis très heureux d’accueillir ArtNova à nos côtés dans cette formidable aventure Iris Galerie. Leur savoir faire business et leur grande connaissance du monde de la culture et des arts seront un accélérateur clef dans les mois à venir ».


Un an après le succès de la première galerie à Paris, Iris Galerie est désormais en pleine phase d’expansion en France et à l’international et souhaite proposer de nouvelles techniques et offres. Dans les mois à venir, la levée de fonds de 7 millions permettra à Iris Galerie d’entamer sa seconde phase de croissance en se focalisant sur deux grands axes :


  • L’accélération du maillage national et international du groupe. L’expansion du groupe à l’international est une priorité pour 2023. Iris Galerie ambitionne d'ouvrir 250 galeries d'ici 3 ans. Actuellement le groupe ouvre une galerie par semaine et envisage un déploiement en Asie et aux États-Unis. La marque compte aujourd’hui 25 galeries dans 5 pays et aura 50 unités en fin d'année avec ses premières implantations au Moyen Orient et aux USA. Le groupe réalise déjà de nombreuses ouvertures dans plusieurs villes de France et à l’étranger.


Toulouse (le 23 juin) Nice, Carcassonne, Annecy, Bordeaux (en juillet)


Belgique, Italie, Pays-Bas, Espagne et plus récemment Venise (juin et juillet) Copenhague (28 juin), Baden Baden, Londres, Andorre (en juillet)

  • Le développement technologique et la diversification de l’offre proposée aux clients : une extension de la gamme sera également réalisée afin que chacun puisse vivre l’expérience originale Iris Galerie

A propos d’Iris Galerie :

C’est au printemps 2021, que née Iris Galerie, un concept innovant et audacieux qui permet de capter l’essence du regard, grâce à une technologie alliant photographie et impression de haute qualité. Après une capture de l’iris, les clients peuvent choisir les effets à appliquer sur leur image, le format et les finitions pour les tirages. Véritable œuvre d’art personnel, chaque tirage est unique et possède son propre certificat


Contacts Presse

Patricia Goldman Communication, 8 avenue Kléber - 75016 Paris

Stéphane Bondoux – 07 78 38 95 09 / sbondoux@patricia-goldman.com

Chrystelle Tchatat - 06 59 64 87 68 / ctchatat@patricia-goldman.com