top of page

BDO France annonce l’acquisition de June Partners


BDO France poursuit son développement avec l’acquisition de June Partners, société spécialisée dans l’accompagnement des projets de transformation et d’amélioration de la performance des PME et ETI. Par cette nouvelle opération, BDO France confirme ses ambitions de croissance dans le conseil et se positionne comme le partenaire de référence des PME et ETI en France.




June Partners accompagne depuis plus de 10 ans les dirigeants d’entreprises (PME et ETI) dans la transformation et l’accélération de la performance de leur entreprise. Acteur majeur de conseil, June Partners compte une équipe de plus de 80 collaborateurs, constituée d’experts des fonctions clés de l’entreprise : Finance, RH, M&A, Opérationnelles et Industrielles. Avec un chiffre d’affaires de près de 20 millions d’euros, June Partners intervient au sein d’entreprises de tous types de secteurs d’activité.


La force de frappe de BDO, 5ème cabinet mondial de conseil et d’audit, conjuguée à l'excellence opérationnelle de June Partners en matière de conduite du changement et de repositionnement stratégique, formera l'offre Advisory de BDO France. Une collaboration créant une offre de service à haute valeur ajoutée destinée aux PME et ETI.


Cette acquisition installe l’expertise globale de BDO France sur un éventail métiers élargi et renforce ainsi sa position concurrentielle sur le marché français. Elle vise également à accéder à de nouvelles opportunités commerciales, à fidéliser davantage les clients existants et à renforcer sa marque employeur. Enfin, BDO France renforcera son partnership actuel en accueillant 11 nouveaux associés.


Parallèlement, June Partners va pouvoir bénéficier du maillage territorial de BDO France, capitaliser sur son portefeuille de clients à l’international, et bénéficier d’une forte capacité d’investissement afin de poursuivre son développement.



Arnaud Naudan, Président du Directoire de BDO France:
“Nous sommes très heureux que les équipes expertes de June Partners rejoignent BDO France. Cette intégration s’inscrit dans la continuité de notre plan stratégique visant à doubler de taille d’ici 2026 en capitalisant sur la pluridisciplinarité de nos équipes. June Partners sera un allié pour poursuivre notre forte croissance et devenir le 5e cabinet de conseil et d’audit en France.”

Marc-Antoine Cabrelli, Président de June Partners:
“En associant nos forces à celles de BDO France, nous passons un nouveau cap dans notre développement. Le croisement de nos expertises métier sera un catalyseur de croissance et va nous permettre de développer et de proposer des solutions innovantes répondant aux besoins changeants du marché et de nos clients.”

---


Liste des Intervenants


- June Partners: Marc-Antoine CABRELLI, Fabrice KELLER, Frédéric PIOLTI, Cédric HETZEL, Frédéric LUMEAU

- BDO France: Arnaud NAUDAN, Jean-François NOEL, Alexandra MARQUAND

- Banquier d’affaires Cédant: BDO CORPORATE FINANCE: Olivier TIRCAZES

- Avocat Corporate Cédant: CLEACH AVOCATS: Jean-Christophe CLEACH, Nicolas RENEVIER

- Avocat Corporate Acquéreur: BDO AVOCATS: Mélanie JOSSE


---


À propos de BDO France et June Partners


A propos de BDO France : présents depuis 2007 auprès des entreprises françaises, BDO France est membre du 5e groupe mondial d’audit et de conseil, ouvrant à ses clients la force de frappe d’un réseau d’envergure internationale (164 pays regroupant plus de 111 300 personnes). BDO France déploie une offre diversifiée sur l’ensemble des secteurs de la finance, de la comptabilité, de la fiscalité, de la gestion des risques, des systèmes d’information, du développement durable. Première entreprise de l’audit et du conseil à adopter la qualité de « société à mission », BDO fédère depuis 2021 ses équipes et ses clients autour d’objectifs partagés inscrits dans sa raison d’être « Socle et Tremplin de ceux qui investissent l’avenir ». Renforcé sur l’ensemble de ses expertises métiers, et fort de ses talents, BDO France, déjà incontournable sur le marché des PME et ETI, est en mesure d’accompagner tous les acteurs de l’économie.

Pour en savoir plus : http://www.bdo.fr/

Twitter : @bdofrance


A propos de June Partners : June Partners accompagne les entreprises dans l’accélération de leurs performances, qu’il s’agisse de la « top line », de l’amélioration de l’EBITDA ou du Cash. Le cabinet intervient dans le pilotage et la mise en œuvre de la trajectoire de transformation en priorisant et coordonnant tous les leviers de performance, grâce à une connaissance avérée de toutes les fonctions clés de l’entreprise (Finance, RH, Industrie, achats, M&A…), une expérience incomparable des contextes et des nombreux secteurs d’activités des associés et des équipes. Le double parcours (cabinet de conseil et entreprise), la culture d’entrepreneur (June Partners est détenu à 100 % par ses associés), et l’implication (les associés passent 70 % du temps sur les missions) sont la garantie de résultats tangibles et durables rapidement. June Partners compte 11 Associés, 80 collaborateurs expérimentés, des senior advisors sectoriels et des experts métiers intervenant en France comme à l’international.


---


Contacts presse


AGENCE PATRICIA GOLDMAN

- Lucie DAUDIGNY - ldaudigny@patricia-goldman.com - 06 77 20 71 11

- Valentine FABRY - vfabry@patricia-goldman.com – 06 80 13 51 75

Comentarios


bottom of page